Vivre un « Encounter »
Retour aux sources de l’Elément Humain©

« Encounter » signifie la « rencontre ».
Vivre un « encounter », c’est vivre une rencontre entre personnes, sans intention spécifique collective, outre celle d’expérimenter la résolution de problèmes à plusieurs.
Vivre un « encounter » avec l’Elément Humain, c’est expérimenter à plusieurs les concepts de Conscience, Vérité, et Choix dans l’ici et maintenant.

Le groupe se met au service de chaque personne qui souhaite résoudre une difficulté, au travers d’exercices corporels non verbaux,  de feed back, d’échanges.

Les processus Elément Humain© sont revisités et ancrés plus profondément.

Pourquoi vivre un « Encounter » ?  La vie personnelle et professionnelle nous invite constamment à rencontrer nos limites au cœur de la complexité des interrelations. C’est grâce à ces limites que nous grandissons.

Comme une hygiène de vie, avoir des espaces où nous pouvons avancer dans nos questions de relation avec nous même et les autres, est un moyen de contribuer à notre cohérence et efficacité personnelle et professionnelle.

L’approche Elément Humain est dédiée au développement du potentiel humain pour permettre à des équipes professionnelles de se vivre en équipe ouverte.

Venir à un « encounter », c’est continuer ce chemin de conscience et d’expérimentation

A qui s’adressent les « encounter » ?  Les managers, leaders et professionnels de la relation d’aide ayant déjà suivis l’Elément Humain module 1 a minima.

Exemples de sujets traités en encounter ?

  • Quelles difficultés je rencontre dans le travail en équipe ?
  • Quelles relations me sont encore difficiles ?
  • Quels aspects de ma vie relationnelle m’embarrassent ?
  • Qu’est ce que je vis dans ce groupe ?

 

Autant de sujets que vous pouvez apporter en « encounter » et que nous accompagnerons à partir des exercices et processus Elément Humain.


Dates 2018 :
Du 20 septembre (au soir) au 23 septembre (midi)


Lieu :

Résidentiel aux environs de Lyon


Durée :
14 heures de face à face pédagogique

Flavienne SAPALY (+)

Consultante coach depuis 2002 après une carrière de dirigeante en banque d’affaires, Flavienne accompagne les changements individuels et collectifs en organisation et supervise les professionnels de l’accompagnement du changement (coachs internes et externes).

Le modèle de Will SCHUTZ lui a permis d’intégrer dans sa pratique de coach un regard neuf sur l’impact de l’estime de soi du leader sur la performance des organisations et d’acquérir des modalités concrètes d‘accompagnement pour faciliter le développement de la confiance et de la coopération au sein des groupes humains. Depuis 2007, elle a à cœur de faire partager la richesse de cette approche en région lyonnaise où elle réside et en France où des groupes lui demandent d’intervenir. Par ailleurs, sa formation jungienne oriente sa pratique vers l’utilisation de la symbolique et du corps et elle exerce aussi comme thérapeute analyste de rêves.


TARIF :

Nous consulter

Les personnes qui règleront l’intégralité de leurs frais de participation 2 mois avant le déroulement de la formation bénéficieront d’une réduction de 10%.

Pour votre inscription, complétez le formulaire d’inscription et réglez l’acompte en ligne.

Dès réception, nous vous adresserons une convention ou un contrat de formation professionnelle que vous nous retournerez signé(e), par mail ou par voie postale :

HUMAN ART
12 rue de la Balme
69003 LYON

Pour consultation :