Impact Client
Développer sa puissance commerciale avec l’approche Elément Humain©

L’approche Élément Humain émane de 40 ans d’expérience à faire du conseil auprès d’une large éventail d’entreprises dans le monde entier.
La singularité de l’approche, pour ce qui touche au service client, réside dans cette construction de l’intérieur vers l’extérieur. De spectaculaires améliorations au sein du service client se produisent dès lors les prestataires de services se rendent compte que :

  • Ils sont responsables de leur attitude.
  • Leur niveau de conscience de soi et les problèmes identitaires sont essentiels pour mettre en place et maintenir d’excellente relations clients.
  • Ils peuvent faire preuve d’empathie vis-à-vis de leur clients et envisager les problèmes selon leur point de vue dans trahir la société.
  • Ils ont la possibilité de créer un environnement favorisant le sentiment d’estime de soi de leurs clients, ce qui est d’une importance capitale pour les fidéliser.

Ce module permet d’intégrer les fondamentaux de l’approche dans la relation client au travers d’une expérience riche et intense.

Peter Koestenbaum dans son livre « leadership : The inner side of greatness », cite des propos attribués à Mohandas Gandhi dans la période où il exerçait le droit en Afrique du Sud, qui illustrent assez bien l’esprit de l’approche client.

« Le client est le visiteur le plus important de nos locaux.
Il ne dépend pas de nous. Nous dépendons de lui.
Il ne représente pas une interruption de notre travail.
Il est le but.
Il n’est pas un élément extérieur à notre activité.
Il en fait partie intégrante.
Nous ne lui faisons pas une faveur en le servant,
Il nous en fait une en nous offrant l’opportunité de la faire » 


Objectifs :

  • Comprendre ce que le client pense et ressent ainsi que ce qui motive ses décisions
  • Développer son intelligence émotionnelle pour apporter de la valeur et fidéliser le client
  • Lever les freins pour fournir un service client optimal
  • Pratiquer l’écoute empathique et apprendre à accueillir la réclamation comme une chance d’obtenir des clients « pour la vie »
  • Apprendre les secrets de la relation avec les clients difficiles
  • Identifier ses points forts et ses difficultés et développer une stratégie d’amélioration
  • Développer un profil de service client pour sa société ou son service
  • Apprendre à créer les conditions dans lesquelles les personnes se sentent si bien dans la relation commerciale qu’ils deviennent des « clients pour la vie »

Public : Dirigeants, managers, professionnels de l’accompagnement, vendeurs mais aussi toute personne quelque-soit son métier, désireuse d’améliorer ses relations avec les clients et comprendre les tenants et aboutissant de la relation commerciale.

Prérequis : Aucun prérequis n’est exigé́ pour cette formation. Les objectifs de l’entreprise par rapport à cette formation devront être clarifiés au cours d’un échange constructif et libre avec les participants pour approfondir l’adéquation de la demande et des objectifs.


Dates : 

> LYON :
Les 1 et 2 juin 2022 + 1 jour


Durée :
21 heures de face à face pédagogique (3 jours)

Flavienne SAPALY (+)

Consultante coach depuis 2002 après une carrière de dirigeante en banque d’affaires, Flavienne accompagne les changements individuels et collectifs en organisation et supervise les professionnels de l’accompagnement du changement (coachs internes et externes).

Le modèle de Will SCHUTZ lui a permis d’intégrer dans sa pratique de coach un regard neuf sur l’impact de l’estime de soi du leader sur la performance des organisations et d’acquérir des modalités concrètes d‘accompagnement pour faciliter le développement de la confiance et de la coopération au sein des groupes humains. Depuis 2007, elle a à cœur de faire partager la richesse de cette approche en région lyonnaise où elle réside et en France où des groupes lui demandent d’intervenir. Par ailleurs, sa formation jungienne oriente sa pratique vers l’utilisation de la symbolique et du corps et elle exerce aussi comme thérapeute analyste de rêves.

 

  • En charge par les entreprises ou financement OPCO : 1 250 € HT, soit 1500€ TTC
  • En charge par les professions libérales ou entreprise de moins de 5 salariés : 1050,00 € HT, soit 1260 € TTC
  • En charge par les particuliers : 1000 € TTC

Ce prix ne comprend pas les repas et l’hébergement du stagiaire.

(TVA 20%)

 

Les personnes qui règleront l’intégralité de la formation 3 mois avant le déroulement de la formation bénéficieront d’une réduction de 10%.

 

 

Ce prix ne comprend pas les repas et l’hébergement du stagiaire.

Pour votre inscription, complétez le formulaire d’inscription et réglez l’acompte en ligne.

Dès réception, nous vous adresserons une convention ou un contrat de formation professionnelle que vous nous retournerez signé(e), par mail ou par voie postale :

HUMAN ART
12 rue de la Balme
69003 LYON

Pour consultation :