Les soirées Practicum de Coaching
de 18h45 à 21h15

Une soirée de 2h45 en groupe pour pratiquer, voir pratiquer et théoriser la pratique du coaching.

Chaque soirée sera adaptée aux demandes du groupe et pourra faire l’objet d’un apport didactique.

Un cadre de bienveillance et de convivialité contribuera à faire de cet espace un lieu où nous pouvons oser apprendre, oser nos doutes, oser innover, oser être nous même.


Objectifs :

  • Approfondir sa posture et développer ses capacités et sa finesse d’écoute, de questionnement et de contractualisation.
  • Expérimenter ou approfondir une technique.
  • Se remettre en selle après quelques temps sans avoir pratiqué.
  • Mieux appréhender les différents types de demandes de coaching et les interventions possibles.
  • Développer des savoirs faire et des modalités variées d’intervention au service du coaché.
  • Utiliser le corps et les émotions pour favoriser l’intégration.

Public : Professionnels de l’accompagnement :  coachs, consultants, facilitateurs, conseils en transitions professionnelles.

Prérequis : Etre formé à une approche ou une formation  à la relation d’aide et avoir fait un travail thérapeutique suffisant ou en cours.


Dates : 

> LYON :

Le 27 janvier
Le 24 février
Le 23 mars
Le 27 avril
Le 25 mai
Le 7 septembre
Le 5 octobre


Durée :
51 heures de face à face pédagogique

Flavienne SAPALY (+)

Consultante coach depuis 2002 après une carrière de dirigeante en banque d’affaires, Flavienne accompagne les changements individuels et collectifs en organisation et supervise les professionnels de l’accompagnement du changement (coachs internes et externes).

Le modèle de Will SCHUTZ lui a permis d’intégrer dans sa pratique de coach un regard neuf sur l’impact de l’estime de soi du leader sur la performance des organisations et d’acquérir des modalités concrètes d‘accompagnement pour faciliter le développement de la confiance et de la coopération au sein des groupes humains. Depuis 2007, elle a à cœur de faire partager la richesse de cette approche en région lyonnaise où elle réside et en France où des groupes lui demandent d’intervenir. Par ailleurs, sa formation jungienne oriente sa pratique vers l’utilisation de la symbolique et du corps et elle exerce aussi comme thérapeute analyste de rêves.


Coût / soirée :

60 € TTC (TVA 20%)

Les personnes qui règleront l’intégralité de leurs frais de participation 2 mois avant le déroulement de la formation bénéficieront d’une réduction de 10%.

Pour votre inscription, complétez le formulaire d’inscription et réglez l’acompte en ligne.

Dès réception, nous vous adresserons une convention ou un contrat de formation professionnelle que vous nous retournerez signé(e), par mail ou par voie postale :

HUMANART
12 rue de la Balme
69003 LYON

Pour consultation :