Le confinement : co vide ou co plein ?

5 Avr 2020

Article écrit par Flavienne Sapaly
Mob : 06.82.56.38.99
Mail : flavienne.sapaly@humanart.fr

Coach Accréditée EIA Praticien senior et ESIA superviseur

Organisme de Formation Humanart certifié Qualiopi

Tout le monde n’est pas égal devant ce confinement qui nous est imposé et qu’heureusement, le plus grand nombre accepte.
Du stakhanoviste du télétravail, avec ou sans enfant,  au chômeur forcé avec ou sans espace de vie confortable, aucune situation n’est comparable.

Pourtant, si j’ose une photo caricaturale des confinés qui m’entourent, elle montrerait à ma gauche un groupe de personnes  occupées, connectées, voire débordées et à ma droite un groupe sans occupation précise zappant d’une activité à l’autre totalement dépassés par toutes les sollicitations.

Un peu comme si, alors que la roue du hamster cessait de tourner, la première nécessité n’était pas de descendre de la roue mais d’acheter des pâtes, du PQ et surtout ne pas perdre de temps !
(voir cette video très drôle) https://www.youtube.com/watch?v=-ibKeIdVatI

Lire l’article

Autres articles de la même catégorie

Quel pouvoir avons nous sur nos pensées?

Quel pouvoir avons nous sur nos pensées?

Nombreux sont mes clients qui expriment leur fatigue à « penser trop ».
Le célèbre écrivain Serge Marquis les rejoint lorsqu’il dit « le plus grand monstre de tous les temps c’est le hamster qui court dans notre tète constamment ».

lire plus
Une place rien qu’à soi?

Une place rien qu’à soi?

La rue gronde, l’avenir est trouble, la vie est chère, « travailler » est besogneux pour beaucoup : Existe-t-il une place pour chacun de nous dans ce monde aux soubresauts fallacieux ? Qu’est- ce que ce rêve d’une place à soi ? celui d’un réel rassurant avec des...

lire plus
Share This