Le confinement : co vide ou co plein ?

5 Avr 2020

Article écrit par Flavienne Sapaly
Mob : 06.82.56.38.99
Mail : flavienne.sapaly@humanart.fr

Coach Accréditée EIA Praticien senior et ESIA superviseur

Organisme de Formation Humanart certifié Qualiopi

Tout le monde n’est pas égal devant ce confinement qui nous est imposé et qu’heureusement, le plus grand nombre accepte.
Du stakhanoviste du télétravail, avec ou sans enfant,  au chômeur forcé avec ou sans espace de vie confortable, aucune situation n’est comparable.

Pourtant, si j’ose une photo caricaturale des confinés qui m’entourent, elle montrerait à ma gauche un groupe de personnes  occupées, connectées, voire débordées et à ma droite un groupe sans occupation précise zappant d’une activité à l’autre totalement dépassés par toutes les sollicitations.

Un peu comme si, alors que la roue du hamster cessait de tourner, la première nécessité n’était pas de descendre de la roue mais d’acheter des pâtes, du PQ et surtout ne pas perdre de temps !
(voir cette video très drôle) https://www.youtube.com/watch?v=-ibKeIdVatI

Lire l’article

Autres articles de la même catégorie

Développement personnel : faut-il tout jeter?

Développement personnel : faut-il tout jeter?

Ces derniers mois, critiquer le développement personnel semble faire le buzz les réseaux sociaux :  moquerie facile, vidéos ironiques, raccourcis assassins pullulent. Et à vrai dire, je comprends en partie cet agacement. Car le développement personnel, à force d’être...

lire plus
Quand le transpersonnel s’invite dans le coaching

Quand le transpersonnel s’invite dans le coaching

C’est un sujet qui peut surprendre que j’aborde ici. Il me tient pourtant à cœur d’en faire un sujet d’échanges entre praticiens professionnels. Trois éléments stimulent mon élan d’écriture de cet article : L’émergence de demandes ou d’événements transpersonnels de...

lire plus
Face à la morosité ambiante : sombrer, lutter, capituler ou … ?

Face à la morosité ambiante : sombrer, lutter, capituler ou … ?

Je suis comme tout le monde : entre la météo, les guerres, l’emballement climatique, le retour de l’extrémisme, l’IA…sur fond d’accélération du temps…j’ai du mal à rester dans l’enchantement. Je ne suis pas la seule : le contexte nous infuse comme un sachet de thé...

lire plus
Share This