Polliniser les compétences

Développer le savoir-faire et le savoir-être des acteurs de l’évolution culturelle de votre organisation est un levier majeur de transformation. Plus encore, nous concevons cet accompagnement comme des espaces d’expérimentation et de croissance où vont se tisser des liens d’entraide durables.

 

Humanart créé pour les leaders et managers des apprend-tissages

 Au delà des formations, nous co-créons des dispositifs de développement de compétences aux modes d’interventions multiples où hommes et femmes vont pouvoir oser explorer, se rencontrer et se soutenir. Nous imaginons aussi des processus de mentoring interne, où les dirigeants et managers aguerris de  votre entreprise deviennent mentor pour des profils identifiés (ex femmes ou jeunes à potentiel). Nous accompagnons le dispositif en formant et supervisant les acteurs du processus : une modalité très avantageuse et stimulante pour tous, y compris l’organisation. 

« Permettre à nos clients de découvrir à quel point ils sont habiles et créatifs plutôt que de les amener à percevoir combien nous sommes intelligents et compétents. »

John WEAKLAND, anthropologue, école de Palo Alto

Développer la savoir faire et le savoir être des collaborateurs acteurs de l’évolution ou de la mutation culturelle de votre organisation est un levier majeur de transformation. Plus encore, nous les concevons comme des espaces d’expérimentation et de croissance où vont se tisser des liens d’entraide durables.

 

Humanart créé avec vous des dispositifs pour tous types de leaders et managers

 Au delà des formations, nous co-créons des packs aux modes d’interventions multiples où hommes et femmes vont pouvoir oser explorer, se rencontrer et se soutenir. Nous imaginons aussi des processus de mentoring interne, où les dirigeants et managers aguerris de  votre entreprise deviennent mentor pour des profils identifiés (ex femmes ou jeunes à potentiel). Nous accompagnons le dispositif en formant et supervisant les acteurs du processus : une modalité très avantageuse et stimulante pour tous, y compris l’organisation. 

QUELQUES EXEMPLES DE FORMATION SUR-MESURE

Etre manager coach

Former les dirigeants et managers aux fondamentaux du coaching et à des outils simples et pratiques

Lâcher prise pour mieux manager

Prendre conscience des freins à la confiance et acquérir des méthodes pour déléguer, gérer ses peurs ou celles de ses collaborateurs, développer sa créativité

Leadership de projet et performance collective

Eveiller à plus de conscience sur la source des comportements en entreprise et acquérir des méthodes pour déjouer les pièges des rapports de force au sein des groupes et équipes.

:

Cercles du management

Créer un espace de soutien et de développement pour les personnes en situation d’encadrement (directeurs ou managers) favorisant le partage d’expériences et la recherche de solutions aux difficultés de chacun

Leadership au féminin

Aider les femmes à dépasser les croyances qui maintiennent le plafond de verre et à prendre la pleine mesure de leur potentiel spécifique

+

Management transversal et interface

Former des chefs de projets ou interfaces qui favorisent l’intégration et l’échange entre services de l’entreprise (marketing, communication…).