Fertiliser les compétences de coaching

Le coaching est plus qu’un métier : c’est un engagement, une éthique, une vocation :  les coachs professionnels, internes ou externes, sont dans un processus de croissance continu, des passages où ils revisitent et développent leur anthropologie, leurs pratiques, leurs resources, leur identité. Humanart s’inscrit dans une démarche de réflexion permanente sur les évolutions du métier à l’aube des plateformes digitales,  du Metavers et de l’intelligence augmentée.

 

Humanart partage sa vision du métier de coach

  • Des supervisions individuelles ou collectives 
  • Des modules d’ateliers-formations spécifiques sont proposés pour l’appropriation de nouveaux outils
  • Des parcours d’éveil à d’autres niveaux de conscience des sources de sa posture

La vision de la supervision par Humanart pourrait se résumer ainsi : Un espace dans lequel les histoires et les problèmes sont vus comme des passerelles vers une nouvelle dimension de la réalité et de son identité, plutôt que comme de simples problèmes à résoudre.

La supervision

Le métier de coach professionnel (interne ou externe) est aussi en pleine mutation ;  il serait simpliste de croire que outils et concepts suffisent face à la complexité et aux tensions liées aux mutations des systèmes et individus que nous accompagnons :  les attentes évoluent, les questions existentielles de sens sont plus pressantes, la posture et l’éthique de l’accompagnateur sont confrontées.

Le rôle de la supervision est de développer sa pratique, la finesse de son écoute, la profondeur de sa présence, et de mener une réflexion sur son identité et sa posture dans la façon dont on conduit nos interventions.

 

« Le secret de l’action, c’est de s’y mettre »  Allain, philosophe

Les ateliers-formations pour les coachs

Afin de permettre aux coachs professionnels de constamment affiner, faire évoluer leurs méthodologies d’accompagnement, Humanart anime des sessions de formation et de professionnalisation thématisées.

Par l’échange et l’appropriation de ces pratiques spécifiques, chacun peut choisir de grandir dans son rôle de coach pour toujours apporter le meilleur de lui-même.

 

« Nous n’avons pas à être parfaits mais à être complets »

Carl Graf JUNG

LES ATELIERS-FORMATIONS HUMANART

The Work de Byron Katie

Identifier et accompagner les croyances limitantes

Elaborer un projet inspirant et inspiré

lAvec l’approche de Recherche de Carrière implicite, issue des travaux de Steve Miller et de Will Schutz, il s’agit de découvrir sa spécificité de coachs ou d’accompagnateur à partir de niveau de plus profond de votre être : l’Essence

Archétype du sauveur

Comprendre les sources et les risques de la posture de sauveur et trouver de nouveaux appuis dans sa pratique

Elément Humain d'après Will Schutz

Développer son potentiel, et acquérir plus de conscience des sources de ses fonctionnements en relation pour une posture ajustée, et inspirer confiance

Nature accompagnement et métaphores

Apprendre utiliser les éléments du vivant et de la nature pour coacher et accompagner les groupes et les équipes.

Impact Client

Intégrer les fondamentaux de l’approche dans la relation client au travers d’une expérience riche et intense.